Vous avez un projet en tête et vous souhaitez nous en faire part ? La prise de dimensions est la première étape et une des plus importantes. Nous ne nous déplaçons pas chez nos clients, c’est donc à vous de prendre les côtes. Pas de panique, c’est très simple ! Nous vous expliquons tout dans cet article !
Chez Racken Métal, nous réalisons uniquement des tôles métalliques décoratives SUR-MESURE. Toutes les dimensions sont donc possibles. Nous coupons dans des machines découpe laser de 1500×3000 ou 2000×4000. A l’intérieur de ces dimensions-là, nous pouvons réaliser tous les projets de n’importe quelle côte.
-
LES GARDE-CORPS DESIGNS SUR-MESURE
Les garde-corps se divisent en deux catégories : les garde-corps droits et les garde-corps rampants. Les garde-corps de terrasse, mezzanine, balcon… sont appelés « garde-corps droits » tandis que les garde-corps d’escaliers sont appelés « rampants ».
Voici deux photos de garde-corps métal sur-mesure droit et rampant :
-
COMMENT PRENDRE LES DIMENSIONS DE VOTRE GARDE-CORPS ESCALIER SUR-MESURE ?
Garde-corps droit : pour prendre la dimension, il suffit de prendre la côte au sol de l’emplacement de la rambarde sur-mesure.
Garde-corps rampant : pour prendre la dimension, l’idéal est de nous indiquer par email le nombre de marches ainsi que la hauteur et la profondeur de chaque marche afin que nous puissions calculer le bon angle du garde-corps design. Vous pouvez aussi nous envoyer la diagonale de votre escalier pour un premier devis mais si vous commandez, il nous faudra les éléments de détail précédents.
-
LES TÔLES DÉCOUPÉES AU LASER (claustra, brise-vue, grille de défense…)
Si votre tôle métallique design sera encastrée dans un trou ou dans un espace restreint, vous devez, dans un premier temps, vérifier que la largeur et la hauteur soient bien les mêmes partout. En effet, il se peut que les dimensions diffèrent d’une hauteur à une autre, par exemple si votre plafond n’est pas tout à fait droit.
Prenez en plusieurs points la hauteur et la largeur de l’espace défini comme ci-dessous :
Premièrement, si les dimensions sont les mêmes de partout, déduisez simplement 5mm de jeu à vos côtes (hauteur et longueur) afin que la plaque métal décorative puisse être rentrer dans son emplacement.
Deuxièmement, si vos dimensions sont différentes d’une hauteur à une autre ou d’une longueur à une autre, prenez la plus petite d’entre elles puis déduisez le jeu de 5mm.
Enfin, si la différence entre les deux dimensions est importante, vous pouvez choisir de combler l’espace avec des rondelles de calages (peintes de la même couleur).
Nous partons toujours des côtes les plus petites pour réaliser votre panneau métallique sur-mesure afin qu’ils puissent être installés.
En revanche, si votre tôle perforée à motifs sera fixée sur une structure existante, vous devez tout simplement prendre les côtes de la structure existante. C’est le cas pour un portail par exemple si vous souhaitez y insérer nos panneaux à motifs découpés au laser :
Enfin, si votre tôle décorative acier sera fixée au mur comme panneau décoratif mural, vous devez simplement nous renseigner les côtes souhaitées.
Si vous avez encore une question n’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse contact@racken-metal.fr ou via notre page contact.
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos pages Facebook et Instagram ! 😊