fbpx
+33 (0)4 75 08 94 84 (Lundi : 14h/17h - Mardi à Vendredi : 9h/12h - 14h/17h) contact@racken-metal.fr

Vous arrive-t-il de penser que votre intérieur a besoin d’un petit coup de jeune, mais le manque de temps et de moyens vous rattrape et vous renoncez ?

Pas besoin d’être décorateur d’intérieur ou d’en faire des tonnes pour raviver son intérieur et le rendre plus authentique, il suffit de recueillir quelques astuces et de dénicher un petit panier à idées. Bravo ! Vous avez toqué à la bonne porte, nous allons vous aider.

 

1ère astuce : donnez un coup d’éclat à vos meubles.

Rénover son intérieur sans se ruiner, c’est la nouvelle tendance-déco. Si pour beaucoup relooking est synonyme de changement radical, nous allons vous montrer que nos vieux meubles peuvent parfois s’avérer être de véritables merveilles…

Vous en doutiez peut-être, la peinture est notre allié n°1 quand il s’agit de relooking. Quelques coups de pinceaux suffisent pour changer intégralement l’aspect d’un meuble et lui donner une nouvelle vie.

Mais attention, car trop de couleur tue la couleur ! Choisissez précisément des objets que vous souhaitez mettre en valeur avec des couleurs peps.
Pour le reste, laissez les couleurs neutres, claires ou pastels envahirent votre intérieur pour donner un côté plus doux à votre déco.

Optez pour la seconde vie chez vos vieux meubles, c’est le secret de la touche originale !

Le brut à également son petit effet ! Prenez un meuble un peu vieilli et ravivez le avec de l’huile de coude ou de la patine tout en gardant son aspect brut, vous verrez la différence et cela apportera une touche de chaleur à votre déco !

Pensez aux panneaux déco…

Les panneaux déco, comme vous le savez, ça nous connaît !

Pour preuve, plusieurs articles à ce sujet ont déjà été conçus rien que pour vous sur notre blog « Moucharabieh sur-mesure : modernité et tradition », « Panneaux décoratifs en métal, bonne ou mauvaise idée ? », « Optez pour une brise-vue design », « Panneaux déco et découpe laser, l’art de faire vivre les motifs ».

Mais on aime tellement ça, et ils sont à la fois si utiles et décoratifs, qu’on ne pouvait pas passer à coté dans cet article !

Un escalier au style un peu trop classique peut facilement reprendre de l’éclat avec la transformation de panneaux décoratifs à l’intérieur des garde-corps.

Un plan de travail : inutile de transformer l’intégralité de votre cuisine pour lui redonner une jeunesse, misez sur une matière originale ou un home-staging* inventif et le tour est joué !

Ravivez votre sol en misant sur des matières brutes, et optez sur le mixte des matières pour donner plus de caractère à votre pièce.

2ème astuce : insérez des cloisons décoratives.

Oubliez les murs en placo qui ferment vos espaces et font perdre de la lumière à vos pièces, optez plutôt pour des cloisons décoratives, claustras ou brises-vues, elles laisseront la lumière briller et apporterons une touche originale à vos intérieurs.

Apportez une touche personnalisable à vos murs en y insérant des panneaux déco et faites-vous plaisir sur leurs formes et leurs motifs. Pour avoir des idées, allez jetez un œil sur notre site, tous nos produits sont fabriqués sur-mesure et nous proposons une bibliothèque de plus de 80 motifs.

3ème astuce : installez une verrière.

La verrière, c’est vraiment LA touche originale qui peut métamorphoser tout un intérieur. Avec ses grands vitraux et son encadrement en métal, elle ajoute une touche indus ultra design et installe une ambiance moderne à votre espace. De quoi faire des envieux…

En plus de son aspect super esthétique et à la pointe des idées décos, l’atout principal de la verrière est de séparer un espace tout en optimisant la lumière, what else?*

Si on l’aime tant, c’est parce qu’elle s’adapte à tous les espaces. Vous voulez l’installer dans votre chambre, salon, cuisine, salle de bain, bureau ? Peu importe où vous comptez la placer, on vous garantie qu’elle fera son effet !

Vous êtes sous le charme ?

Nous aussi ! C’est pourquoi vous pouvez nous faire une demande par mail si vous êtes tentés par l’installation d’une verrière dans votre maison.

4ème astuce : ne négligez pas les détails.

En déco, il ne faut JAMAIS passer à côté des détails ! Les accessoires ont le pouvoir de donner du caractère à une pièce.
Pour la déco murale, optez pour l’originalité ! Nous proposons des pièces en acier super colorées pour donner du style à votre intérieur.

La tendance est également au patchwork : c’est le fait de constituer un ensemble d’éléments hétérogènes dans un but décoratif. Cela peut se faire de pleins de façons différentes, mais généralement, on mise beaucoup sur les tableaux ou les affiches. Rapide et facile, le rendu est souvent épatant !

L’éclairage joue lui aussi un rôle capital en déco, on sait à quel point la lumière met en valeur les objets, il faut donc bien savoir l’utiliser.

Misez sur lampes dans des coins cocooning pour apporter de la chaleur et créer une ambiance cosy.

Optez pour les ampoules suspendues au dessus de votre table de salon ou dans votre cuisine, elles apportent une touche rétro et indus à votre déco plutôt sympa.

N’oubliez pas les guirlandes, toujours tendances dans la déco ! Déposez-les au dessus de votre canapé ou de votre lit pour apporter une atmosphère confortable, ou mixez-les avec votre déco murale pour la mettre en valeur.

En extérieur, les guirlandes sont aussi indispensables pour créer une ambiance chaleureuse à votre terrasse. Alors faîtes-vous plaisir, choisissez différentes formes et couleurs !

Choisissez des coussins, des plaids, des tissus colorés aux motifs extravagants et dépareillés. Munissez-vous de quelques-uns de ces objets et assemblez-les pour créer un mixte de couleurs et de formes.

5ème astuce : variez les styles.

Vous avez de la chance, la tendance est au mélange des styles, sortez chiner des pièces d’exceptions chez les brocanteurs et lâchez-vous ! C’est le retour des matériaux rustiques et bruts, profitez-en.

Jouez avec les matériaux sur des objets comme les chaises par exemple. Alliez l’osier, le cuir, le métal, tous les matériaux sont les bienvenus. Vous verrez, cela apportera une touche très originale à votre intérieur.

Misez sur une pièce dominante brute dans votre salon, cela apportera à votre intérieur le caractère que vous attendez. Notre petit coup de cœur, la table en bois massif au centre de la pièce à vivre, ça a toujours son charme.

Enfin, osez assembler le moderne avec l’indus, le chic avec le rétro, le bohème avec le scandinave… C’est votre personnalité qui doit ressortir de votre déco, et pour cela, aucune astuce n’est nécessaire, on vous fait confiance !

Notre article vous a plu ? N’hésitez pas à nous montrer les différents changements déco que vous avez mis en œuvre pour relooker votre intérieur.

Nous vous attendons sur nos pages Facebook et Instagram pour voir tout ça.

*Home-staging : valorisation de son bien en relookant l’exitant à moindre frais .

*What else: quoi de plus?